Les visites se suivent.
L'éloignement de stationnement de certains adhérents ne rend pas le contact très facile, ni fréquent, aussi, chaque fois c'est avec grand plaisir que nous mettons un point d'honneur à les recevoir du mieux possible.
Photo devant la stèle, nous commençons les visites par ce lieu de souvenir où chacun reconnait certains des camarades disparus.
Ensuite c'est le passage en salle de pliage, bâtiment AMPL, où sont exposées bon nombre des affiches des stages.
Nous profitons de la présence du Major Yann pour nous informer sur les derniers matériels en service et la logistique inhérente à l'emploi de ces équipements. (A noter le présence de "Goldorak" ex Cdo Marine, moniteur, nageur de combat et j'en passe)
Profitant de la présence du Capitaine Osvaldo (Chef de la BFML) pour s'informer sur la conduite et contenu des stages moniteurs (On remarque Goldorak très attentif).
Après toutes ces informations, il fallait bien se poser un peu pour digérer tout ça autour d'un café... et d'une bière Chutops bien sûr.
Et l'occasion d'échanger quelques bouteilles collectors !!!
Avant d'aller se restaurer "A l'assiette Béarnaise" où j'avais préparé une surprise pour Christian, à savoir la présence de Jean Claude NEGRIGNAT son chef de stage Chutops. Inutile de dire que l'émotion était grande et que les souvenirs ont rejailli des mémoires.
A noter la présence de Christophe BRABAN, ami proche de "Goldorak". La présence de ce dernier dans le Sud-Ouest était générée par l'hommage que les "vétérans Bikers" Cdo et ceux des " Vétérans Paras" se préparent à rendre à deux anciens du Commando KIEFFER ce WE.
Retour au bureau, passage à la BFS et rencontre avec le chef de cette brigade afin d'avoir les derniers détails de conduite des stages chutops, effectifs, aéronefs etc..
Passage aux agrès, avec la chance d'avoir l'Agrès de Synthèse activé, découverte...
Pour terminer par une visite du musée .
Pendant toute la journée, se remémorant nos carrières respectives, même lieux mêmes époques... on finit par se rappeler du Para-Club de Tahiti et une photo, mon tout premier saut en aile, 1981, et torse nu Christian... Le monde des paras est vraiment tout petit. Ce fut vraiment une très belle journée, merci à Christian et Goldorak de cette visite vraiment très agréable.
Que cela donne envie à d'autres de venir nous voir.
Au fur et à mesure des visites, notre qualité d'accueil se renforce, plus de photos, d'intervenants...