
Endeuillée par la disparition soudaine du Col BERGUIN, l'Amicale a tout de même tenu son assemblée générale au sein de l'Ecole des Troupes Aéroportées.
Nous avions décidé de déplacer celle-ci en fin d'année, afin que les comptes rendu par la suite, concernent une année calendaire. Nos AG se tiendront dorénavant le jour de la remise des brevets du dernier stage de l'année.
Nous étions 51 réunis pour cette occasion, au cours de laquelle nous avions prévu de mettre à l'honneur les trois mousquetaires qui ont créé et œuvré pour notre amicale, depuis sa génèse jusqu'à tout récemment.
Malheureusement la maladie nous a privé de la présence de deux d'entre eux, Le Colonel Michel BERGUIN décédé le mercredi 26 novembre, et le Général URWALD pour raisons familiales.
Le rendez-vous était fixé en fin de matinée, mais pour notre plus grand plaisir nombreux sont ceux qui sont arrivés bien plus tôt, et ont pu venir voir le nouveau bureau, récupérer leurs achats et en faire de nouveaux.
Vers 11h45 nous nous sommes regroupés au sein du SRL afin d'y prendre le repas proposé et qui, selon les retours que j'ai eu, a satisfait l'ensemble des participants.


Début d'après midi, regroupement dans l'Amphi LEGRAND pour dérouler l'assemblée générale.


Après l'évocation des disparus, projection d'un petit clip d'introduction, dont malheureusement manquaient deux des trois personnages mis à l'honneur.


Jean-Pierre SAGET, président de l'amicale de 2005 à 2020 reçu des mains du président actuel, la réplique du drapeau de l'ACOPS. Félicité pour avoir tenu les rênes de l'amicale pendant toutes ces années.
Plusieurs messages des absents dont celui du Gal URWALD furent projetés.
L'assemblée générale déroula les différents bilans, avec un constat très satisfaisant, celui des adhérents, en nette et constante augmentation. Sans surprise l'armée de terre est la plus représentée avec une écrasante majorité, de même que le Sud-Ouest en ce qui concerne la localisation.
Bilan financier, fréquentation du site internet, boutique.

Teddy PALASSY prit la parole pour nous parler de " Soutien Commando ".
Evocation de l'année écoulée, bien animée, et prévisions d'activités pour 2026.


Une photo souvenir devant le PC de l'Ecole, avant d'aller assister à la remise des brevets.


Fin d'après midi, la remise des brevets devant la stèle permit à deux adhérents de breveter leur fils. Pour l'un s'agissant de son deuxième fils, le nombre de brevetés dans la famille passe donc à trois, deuxième famille à égaler ce record.

La fraicheur tombant vite, nous nous sommes repliés dans la salle de pliage de l'AMPL, afin de procéder aux divers discours, remise du cadeau traditionnel au major de stage et surtout découvrir l'imagination fertile des stagiaires qui nous ont régalé avec la remise de "récompenses" à plusieurs de leurs camarades, citations félicitations dont les motifs allaient de la plus belle gamelle, du plus bel oubli, en passant par les citations collectives pour les équipes. Un très bon moment qui nous a prouvé que les Chuteurs Ops n'ont pas seulement des bras et des jambes mais ils ont aussi un cerveau.

