Chères et chers camarades,
A l’occasion des 80 ans du débarquement en Normandie des parachutistes américains de la 82ème Airborne commandée par le Général Ridgway et de la 101ème Airborne du Général Taylor, je me suis lancé le défi de relier Sainte-Mère-Église au Mont Saint-Michel, 150 kilomètres en quatre jours (1/3 de marche et 2/3 de course) du vendredi 15 décembre au lundi 18 décembre 2023.
L’objectif est triple,
- rendre hommage aux parachutistes du débarquement,
- donner l’exemple sur le dépassement de soi quel que soit l’âge
- et surtout récolter des fonds pour l’Entraide parachutiste.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien militaire en retraite depuis bientôt 20 ans.
J’ai 63 ans et invalide à 65% à la suite d’une blessure par un poli criblage durant la première guerre du Golfe (26 février 1991).
J’ai servi dans l’institution durant 29 ans dont 18 passés dans les paras. Durant mes affectations dans les TAP, j’ai été en équipe CRAP au 35° RAP, à la PM Para de Châlons-en-Champagne et Metz, et enfin rédacteur sous-officier puis officier para à l’EM de RTNE de Metz. Mon projet a été validé par le président de la Fédération Nationale de l’Entraide Parachutiste.
J’ai l’honneur de proposer à tous les parachutistes jeunes et/ou anciens, à la retraite et/ou en activité, et à tous leurs ami(e)s, de me suivre sur ma page Facebook (Eric Coq) et d’aller sur le site officiel de l’entraide para (www.entraideparachutiste.fr) pour faire un don en rajoutant dans la case (+ Ajouter une remarque (facultatif), la mention « Eric court en Normandie »
Cette aventure commencera donc le vendredi 15 décembre mais vous pourrez déjà me suivre début décembre lors de mes entraînements.
Merci à tous les paras qui auront la gentillesse de me suivre…. pour la bonne cause. Bien cordialement,
Et par Saint-Michel, vive les paras.
Exemple de texte